Tepozotlan, un domingo fuera del DF

Après toutes ces galères d’installation arrive enfin le premier dimanche sans aucune obligation. C’était le 8 mai, soit près de deux mois après notre arrivée. Nous avons décidé d’en profiter pour sortir de la ville ! La mégalopole de 25 millions d’habitants c’est sympa, mais en sortir c’est aussi une bonne idée…

El mercado de Tepozotlan

Nous nous sommes rendus compte que sans voiture, il est impossible de se promener en toute liberté. Et les transports en commun, c’est loin d’être aussi accessible et compréhensible que sur le site ratp.fr !

Grâce au Lonely Planet, nous trouvons le moyen de nous rendre à Tepozotlan, petite ville située dans l’Estado de México, à 1h du DF en camión (bus). C’est l’escale sympathique et bondée, idéale pour passer un bon dimanche ensoleillé !

Un charmant zócalo (place principale de l’endroit, héritée des colons espagnols) abrite un marché. Nourriture, nieves (glace à l’eau), artesanias, fringues. Il y en a pour tous les goûts.

Nous sommes partis visiter le petit musée de Tepozotlan portant sur l’histoire de México, intéressant et pas trop long. Il est plutôt bien fait, et permet également de visiter l’église de style baroque très chargé…

Le musée - couvent

Eglise de Tepozotlan

Intérieur de l'Eglise

Puis, affamés, nous nous sommes jetés sur un plat qui manifestement dépassait la capacité de nos estomacs ! La carte ne précisait pas que l’alhambre, mélange de viandes grasses, fromage, oignon et poivron, accompagné de tortilla, était servi en portion familiale. Nous avons fini par distribuer des tacos aux enfants qui passaient nous vendre leur camelote. C’était ça en moins pour la poubelle !

La platrâsse !

Ensuite après quelques flâneries dans le marché, puis quelques pas dans la ville (où il n’y a rien d’autre à voir que son zócalo, son marché et son musée…), nous avons pris le chemin du retour sous la canicule.

Nous avons « rencontré » quelques mexicains que j’ai trouvé très « beaux » et que je voulais partager…

Bébé dans le bus

Abuelito en la sombra

Publicités
Cet article, publié dans Excursions, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s