Las grutas de Cacahuamilpa

Perdues quelque part entre Taxco et Cuernavaca, à environ deux heures trente de Mexico, Cacahuamilpa est réputé comme étant le plus grand réseau de grottes et de galeries du monde. C’est également un grand parc national permettant de nombreuses activités de pleine nature comme les descentes en rappel et l’escalade, l’exploration de rivières souterraines ou bien encore la visite d’un jardin botanique.

N’ayant pas suffisamment de temps pour tout faire, nous avons opté pour la visite des grottes. La galerie principale est aménagée sur environ deux kilomètres de profondeur. Elle est en réalité beaucoup plus longue, mais à cause du manque d’oxygène, seules quelques personnes équipées peuvent aller au delà. Deux kilomètres de profondeur, cela représente environ deux heures de visite, quatre kilomètres de marche à la lueur des torches, une vingtaine de salons – le plus grand faisant environ cent mètres de diamètre et quatre vingt mètres de haut – dont la visite est commentée par un guide faisant des blagues douteuses et des commentaires intéressants sur la géologie des lieux.

Dans les galeries, il est possible d’observer de nombreuses stalactites et stalagmites de formes diverses (bouteilles de champagne, animaux, visages), des fontaines majestueuses alimentées par les eaux d’infiltration, des nids de chauves-souris, des jeux de lumière incroyables, et même un cimetière, car l’on raconte qu’un anglais est allé se cacher dedans pour échapper aux espagnols, et qu’il n’a jamais réussi à en sortir !

En résumé, Cacahuamilpa est un lieu assez peu connu mais qui mérite un détour !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
Cet article, publié dans Excursions, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s